Accueil extrascolaire
Accueil extrascolaire des enfants de 2,5 ans à 12 ans.
Tout élève domicilié dans l’entité ou inscrit dans une école située sur le territoire de l’entité peut fréquenter l’accueil extrascolaire.
 L’accueil extrascolaire se déroule  uniquement pendant les périodes scolaires.

Trois périodes sont définies par jour ouvrable

(sauf mercredi après-midi).

• de 6h45 à 8h15
• de 15h40 à 17h30
• de 17h30 à 18h15

Le mercredi midi, l’accueil est proposée de 12h05 à 13h00 et est gratuit uniquement pour les enfants participant à l’accueil extrascolaire  " La récré Culturelle du mercredi ".

Tarif et conditions
Le prix est fixé à 50 centimes par période susmentionnée. Des cartes de 20 cases sont vendues au prix de 10€. Une case correspond à une période. Pour toute période, une case de la carte est estampillée par le (la) surveillant (e) communal (e). Toute période entamée est comptabilisée par estampillage d’une case.
Les cartes sont délivrées par une personne responsable du milieu d’accueil contre espèces.

Les cartes sont nominatives. Elles ne peuvent en aucun cas être partagées entre plusieurs enfants issus de la même famille.

La déductibilité fiscale est d’application pour tous les enfants de moins de 12 ans. L’attestation sera délivrée à cet effet en début d’année par l’administration communale de Beloeil suivant les instructions et informations reprises sur la fiche d’identité de l’enfant.

Une fiche d’identité dont le modèle est ci-annexé, est à compléter en début de chaque année scolaire et pour chaque enfant par la ou les personne(s) titulaire(s) de l’autorité parentale.

Les parents et les enfants sont tenus de se conformer aux instructions et recommandations des surveillant(e)s responsables.

Les enfants sont priés d’être récupérés endéans les heures d’ouverture du milieu d’accueil. Tout retard sera comptabilisé par l’estampillage d’une case.

Pour les enfants du primaire, un temps est mis à leur disposition pour effectuer leurs devoirs et leurs leçons, une « aide aux devoirs ». L’(les) accueillant(s) aide(nt) mais en aucun cas ne remplace(nt) un enseignant.

Tous les cas particuliers sont traités par le Collège communal.

Le présent règlement entre en vigueur le 01.09.2012.