Bienvenue sur la page de l'amicale des Parents
Amicale des parents de Beloeil
Rue de Mons, 45 – 7970 Beloeil

amicale@ecole-communale-beloeil.be

Présidente : Sylvie Lhoir
Secrétaire : Isabelle Van Nieuwenhove
Trésorier : Sébastien Wautié

BNP Paribas Fortis – IBAN : BE85 0013 6344 2306
BIC : GEBABEBB

Mission de l'amicale des Parents
Actuellement, l’Amicale des parents organise :
• Le souper aux moules (fin septembre, début octobre)  Album en ligne
• Le bal d'Halloween (fin octobre)  Album en ligne
• La vente de crayons, bics ou autres par les élèves (en octobre)
• La marche Adeps (en février) ;
• La Bourse aux vêtements d’enfants, jouets et puériculture;
• Le souper à thème en rapport avec un voyage des élèves (en mai) ;
• La fête scolaire (en juin) ;
• Un barbecue pour les élèves la dernière semaine de juin ;
• Et d’autres activités sont en projets pour cette année…

Ces différentes activités nous permettent d’intervenir financièrement dans :
• Les cadeaux de Saint-Nicolas ;
• Le déjeuner de Noël ;
• Les voyages scolaires ;
• Les classes vertes ;
• Les excursions (visite de musée, cirque,…) ;
• Récompense de la réussite des élèves en fin de cycle ;
• …

Nous offrons également un sac de sport aux élèves qui entrent en première année.
Sans Amicale des parents, faute de moyens financiers, les activités ci-dessus disparaitraient ou auraient lieu moins régulièrement.

Dès que l’occasion se présente, nous essayons de promouvoir l’enseignement de qualité de notre « petite école », que ce soit via les réseaux sociaux, lors d’une conversation, via une publicité,...

Bien que ce ne soit pas notre rôle premier, nous pouvons également servir de relais entre les parents et le corps enseignant.

Occasionnellement, nous essayons aussi de nous retrouver entre membres de l’Amicale. Simplement pour le plaisir de nous retrouver et pour évoquer nos idées.

L’Amicale des parents ne se compose pas seulement du comité.

Nous avons besoin du plus de parents possible afin de mener à bien nos différentes activités et projets car nous ne sommes jamais assez nombreux.

Ne croyez pas qu’il est nécessaire d’être présents à toutes les réunions et qu’il y a une obligation de travailler à toutes les festivités.

Chaque parent vient aux réunions en fonction de ses disponibilités et de ses occupations familiales et professionnelles. Et si un parent arrive à se libérer une petite heure pour nous aider dans la préparation d’une activité, nous apprécions tout autant son aide que pour un parent qui peut se libérer plusieurs heures, car toutes les aides sont les bienvenues.

Pour les parents qui ne savent pas être présent à une réunion, un résumé de la réunion leur est transmis pour qu’ils soient au courant des décisions qui ont été prises.

Nous sommes une équipe dynamique qui travaille toujours dans la bonne humeur et nous prenons énormément de plaisir à travailler ensemble aux différentes festivités. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Dans la mesure du possible, nous essayons toujours de privilégier les commerçants et indépendants locaux pour l’achat de marchandises ou pour la réalisation de nos projets.

Si vous êtes indépendants et que votre activité peut nous être utile, nous n’hésiterons pas à faire appel à vos services plutôt qu’à une personne étrangère à l’école. N’hésitez pas à nous faire part de votre activité !

Nous sommes à l’écoute de toutes les idées ou remarques (qu’elles soient positives ou négatives)
afin d’améliorer les différentes activités, la publicité de notre école, le bien-être de nos enfants,…

Nous avons d’ailleurs quelques beaux projets qui seront évoqués lors de notre première réunion.
C’est le moment de venir nous donner votre avis !

Nous espérons vous rencontrer bientôt.

L’Amicale.